C’est en 2005 que l’aventure débute. Nicolas commence par pratiquer le yoga, et après plusieurs années de pratique intensive et régulière, il fait ses premiers pas dans l’enseignement traditionnel de l’Ashtanga Yoga Vinyasa au sein d’un shala qu’il crée sur Limoges (87).
C’est à l’occasion de plusieurs séjours en Inde qu’il découvre la méthode Ayurvedic Yoga Massage créée par Kusum Modak de Pune. Cette méthode correspond à la parfaite combinaison entre le massage traditionnel indien et les techniques de yoga.
Absolument convaincu par les bienfaits de cette technique corporelle restructurante, aujourd’hui, Nicolas est installé à Limoges (dep 87) en tant que formateur agrée de la méthode Ayurvedic Yoga Massage.
Sous la forme collective ou bien individuelle (sur demande), il se déplace aussi partout en France pour animer des formations certifiées, des week-ends d’initiation autour de la méthode et des ateliers de massage de quelques heures afin d’initier toute personne intéressée à cette pratique.
Début 2021, Nicolas rejoint l’Ecole de Danis Bois, ancien Kiné, ostéopathe, professeur en science, fondateur du CERAP et qui est à l’origine de la fasciathérapie en France.
Il commence par suivre la formation en Somato-psychopédagogie sur 3 années. Cette formation est axée sur le travail des fascias en mouvement. Nicolas poursuit son apprentissage sur les fascias en participant régulièrement à des master class en attendant la prochaine étape : celle de continuer sur la formation de fasciathérapeute !
Grâce à la richesse de ses voyages, des rencontres, et des enseignements reçus, il apporte de la consistance à sa pratique dans cette recherche évolutive d’un toucher pertinent et de plus en plus subtile afin de proposer des séances et des formations dans l’écoute et la bienveillance.
Bien plus puissant que les mots, son but avant tout est de communiquer par le toucher.
Le toucher est une arme douce.
Nicolas propose des séances autour du travail sur les fascias et des formations en massage à Aixe-sur-Vienne (87), à domicile … ici ou ailleurs …