Nicolas a commencé par pratiquer le yoga pour ensuite, après quelques années de pratique intensive, faire ses premiers pas dans l’enseignement traditionnel de l’Ashtanga Yoga Vinyasa sur Limoges (87).
C’est à l’occasion de plusieurs séjours en Inde qu’il découvre la méthode Ayurvedic Yoga Massage créer par Kusum Modak de Pune. Cette méthode correspond à la parfaite combinaison entre le massage traditionnel indien et les techniques de yoga. Absolument convaincu par les bienfaits de cette technique corporelle restructurante, aujourd’hui, Nicolas est installé à Limoges (dep 87) en tant que praticien et aussi formateur indépendant de la méthode Ayurvedic Yoga Massage.

Sous la forme collective ou bien individuelle (sur demande), il se déplace aussi partout en France pour animer des formations certifiées, des week-ends d’initiation à la méthode Ayurvedic Yoga Massage et des ateliers de massage de quelques heures afin d’initier toute personne intéressée à cette méthode.

Par la suite, Nicolas découvre le travail en eau chaude. Formé en ATMA Janzu et  Aquatic Body Wave, où la présence et le contact sont les éléments principaux de ces deux écoles, le mélange de ces deux techniques lui permet subtilement d’affiner son toucher au travers de cet élément si délicat qu’est l’eau. En complément, il propose des séances de relaxation aquatique dans tout le département de la Haute Vienne (87).

Grâce à la richesse de ses voyage, des rencontres, et des enseignements reçus, il apporte de la consistance à sa pratique dans cette recherche évolutive d’un toucher pertinent afin de proposer des séances et des formations dans l’écoute et la bienveillance.

Bien plus puissant que les mots, son but avant tout est de communiquer par le toucher.

 

Nicolas propose des séances individuelles, des massages DUO, à Limoges , Aixe-sur-Vienne, à domicile … ici ou ailleurs …

Il est aussi possible de rencontrer Nicolas dans différentes structures ou événements tels que les Yoga Festival,  écoles de yoga, festival de cirque, centre de balnéothérapie, salon de bien être, foire bio…
Nicolas intervient aussi dans des centres d’accueil pour personnes en situation de handicap.